
ACHETEUR - BIENS ET SERVICES TECHNIQUES F/H CDD 12 mois
Paris La Défense, Île-de-France, FranceDirection Administrative et Financière
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
- Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Vous intégrerez le département Achats, Services Généraux et Immobilier qui fait partie de la Direction Administrative et Financière de PRIMAGAZ.
Nous recherchons un acheteur / une acheteuse qui accompagnera la Direction des Opérations, et plus particulièrement la Direction d’Exploitation, dans la réalisation des achats de biens, services et prestations techniques, ainsi que sur des projets d’achats transverses.
La Direction d’Exploitation est en charge de maintenir et d’assurer la disponibilité et la conformité des installations gaz (citernes, réseaux, sites industriels etc.) propres à Primagaz et celles de ses clients.
En tant que véritable Business Partner privilégié de cette Direction, vous intervenez, en coopération avec les clients internes, sur l'intégralité du process Achats, à commencer par l'étude du besoin et jusqu’à la contractualisation, tout en respectant la politique Achats de l’entreprise. Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos partenaires commerciaux actuels et futurs dans ce périmètre.
Vos responsabilités sont :
Achats opérationnels :
- Sourcer et identifier l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché et susceptibles de répondre aux besoins d’achats de l'entreprise pour le portefeuille géré ;
- Gérer les appels d’offres en utilisant la plateforme d’achat du groupe,
- Négocier les conditions d’achats ;
- Rédiger, négocier et faire signer les contrats en s’assurant de la sécurisation et de la conformité de leurs clauses,
- Proposer et organiser des benchmarks en lien avec la Direction cliente.
Transverses :
- Contribuer à la définition et mise en œuvre de la stratégie Achats pour le périmètre géré ;
- Construire, développer et animer le panel des fournisseurs dans le périmètre géré, notamment pour mettre en place des partenariats avec les fournisseurs critiques,
- Assurer un suivi de la performance des fournisseurs stratégiques et mettre en place des actions d’amélioration,
- Déployer la politique RSE et contribuer à l’amélioration de la performance RSE des fournisseurs.
Liées aux Projets du groupe SHV Energy :
- Participer activement et contribuer à la réussite des projets globaux,
- Mettre en œuvre les résultats des appels d’offres ou projets globaux au niveau de la filiale française ;
- Effectuer le reporting mensuel et participer à la déclaration des économies réalisées et aussi des performances QHSE des Fournisseurs stratégiques.
Pré-requis du poste
Prérequis indispensable pour réussir sur le poste
Formation en Bac + 5 (ingénieur, école de commerce, université) avec une spécialisation Achats
Première expérience réussie en achats de 3 ans minimum
Maîtrise des aspects négociations et contractualisations
Connaissance de l’environnement des achats techniques et appétence pour le domaine
Pack Office
Anglais écrit et oral dans le cadre d'échanges avec le Groupe
Sens du service client et réactivité
Idéalement, vous avez les connaissances/compétences suivantes
Expertise dans les achats de maintenance technique
Orientation data : Excel VBA ou Power BI (création et/ou consultation)
Maîtrise du droit des contrats
Plateforme Jaggaer
SAP
Ce que l’on vous propose :
• CDD de 12 mois à pourvoir dès à présent
• Localisation : La Défense, Tour Coeur Défense
• Statut cadre Forfait 211 jours
• Salaire fixe sur 12 mois
• Mutuelle, ticket restaurant, transport en commun
• Prime d’intéressement et participation 2024, selon résultats
• Jusqu’à 2 jours de télétravail, sous conditions d’ancienneté
Et maintenant à vous de jouer !
Si vous êtes passionné, ambitieux et avez la volonté de relever des défis stimulants, transmettez-nous votre CV. Pas besoin de lettre de motivation, répondez à quelques questions proposées en ligne et restez connecté, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais (habituellement sous 15 jours).
Rejoignez une entreprise Great Place to Work®
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !