Skip to content

ACHETEUR SERVICES CLIENTS F/H

France, Île-de-France, Paris La DéfenseDirection Administrative et Financière

Description de l'offre d'emploi

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et rejoindre une équipe motivée, qui vous confiera des responsabilités et des missions stimulantes ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant en tant qu'ACHETEUR INDIRECT - SERVICES / MARKETING / COMMERCE F/H !


ENTREPRISE


Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Primagaz propose depuis 150 ans des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients : particuliers, professionnels, collectivités. Le maillage de notre réseau commercial et nos sites industriels couvrent l'ensemble du territoire. Notre priorité : apporter le meilleur de l’énergie à nos clients pour l’ensemble de leurs besoins. Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).


MISSIONS


Rattaché.e à la responsable Achats de Primagaz,  en tant qu'ACHETEUR INDIRECT - SERVICES / MARKETING / COMMERCE, vous êtes le garant.e de l’atteinte des objectifs d’économies pour la famille d’achats dont vous avez la responsabilité.

En tant que véritable business partner, vous développez la politique achats de vos directions clientes que sont les directions du marketing et commerciales (relation clients, direction des ventes).

Vous apportez écoute, conseil et méthode à vos interlocuteurs en interne et contribuez ainsi à l’atteinte de la priorité stratégique 2022 de Primagaz, au coeur de l'action des direction marketing et commerciale : l’Expérience Clients.


Vos principales missions en tant que ACHETEUR INDIRECT - SERVICES / MARKETING / COMMERCE / RELATIONS CLIENTS recouvrent notamment :

Définition de la stratégie Achat pour les catégories gérées

  • Vous recueillez et analysez les besoins de vos clients internes en matière d’achats afin de définir la stratégie d’achats
  • Vous optimisez, structurez et renforcez les processus achats afin de contribuer à une meilleure visibilité et maturité de la fonction Achats au sein de l’entreprise ;
  • Dans le cadre de la procédure ISO 9001, vous veillez au bon respect des procédures en vigueur et assurez l’amélioration continue ;
  • Vous gérez le panel des fournisseurs afin de sécuriser les approvisionnements, la réalisation des services/prestations, et réduire les risques fournisseurs et les coûts ;

Sélection des fournisseurs et négociation

  • Vous sourcez et identifiez l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché et susceptibles de répondre aux besoins d’achats de l'entreprise pour le portefeuille géré ;
  • Vous facilitez l’élaboration des cahiers des charges avec les directions clientes ;
  • Vous sélectionnez les fournisseurs et organisez les consultations
  • Vous négociez les conditions d’achats et participez à la formalisation des contrats en vous assurant de la sécurisation et de la conformité de leurs clauses
  • Vous évaluez ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts, de délais, etc. définis avec la Direction cliente, et construisez des partenariats
  • Vous assurez un suivi de la performance des fournisseurs stratégiques
  • Vous challengez les indicateurs de performance (ex. Service Level Agreement-SLA et/ou Key Performance Indicator-KPI) requis par la Direction cliente

Gestion de projet, en lien avec le Groupe

  • Vous contribuez à la réussite des projets d’achats globaux en fournissant du support aux Global Category Managers du siège SHV Energy et SHV Holdings
  • Vous pilotez ou co-pilotez des projets d’optimisation des achats.
  • Vous mettez en œuvre les résultats des appels d’offres ou projets globaux au niveau de la filiale française.

Pré-requis du poste

Autonome et orienté(e) business vous aimez relever des challenges ?

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 années minimum acquise dans la fonction achats, qui vous permet d’avoir une bonne connaissance des méthodes d’achats. 
  • Fin négociateur, vous maîtrisez plus particulièrement les familles d’achats du marketing et/ou de la relation clients. 
  • A l’écoute, doté d’un très bon relationnel, vous savez accompagner le changement. 
  • Votre anglais est courant, pour vous permettre de contribuer aux projets achats conduits au niveau du Groupe en terme de consolidation des achats.

Conditions du Poste :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Paris - La Défense (92)
  • Statut Cadre forfait 211 jours + RTT
  • Salaire fixe en fonction du profil (rémunération sur 12 mois) + Mutuelle + Prévoyante + Tickets Restaurant ou RIE
  • Participation et/ou intéressement selon résultats
  • 2 jours de télétravail sous condition d'ancienneté

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible