Skip to content

ALTERNANCE - CHARGÉ(E) DE MARKETING RELATIONNEL (F/H)

Paris La Défense, Île-de-France, FranceDirection Développement et Expérience Client

Description de l'offre d'emploi

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine? Rejoindre une équipe motivée, engagée et des missions stimulantes dans le cadre de votre apprentissage ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant !


QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.


Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
  • Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
  • Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.




🚀 VOTRE ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ

Au sein de la Direction Stratégie et Expérience Clients, et plus particulièrement dans le Pole Programme de Fidélité et Satisfaction client, vous serez au cœur de la transformation de l’expérience client Primagaz. Vous apporterez votre soutien à l'équipe et contribuerez au déploiement de l'animation de la satisfaction client et des actions de fidélisation.


Rattaché(e) au Responsable Fidélité et Satisfaction client, vous piloterez les enquêtes de satisfaction client et serez l’interface avec notre partenaire fournissant la solution d’écoute client. Vous apporterez votre soutien à travers l’analyse des enquêtes client, la réalisation du reporting satisfaction et le suivi des actions visant à la fidélisation et à l’amélioration de la satisfaction des clients Primagaz.


Vous aurez pour principales missions de contribuer à l’animation et au développement de la diffusion de la voix du client et de l’amélioration de l’expérience client au sein des différentes directions de Primagaz :

  • Gestion et réalisation du reporting satisfaction client : de l’extraction des données à la synthèse,
  • Suivi du traitement des verbatim urgents,
  • Analyse des enquêtes clients à chaud et à froid avec l’identification et le suivi des insatisfactions client,
  • Organisation des présentations et diffusion des résultats,
  • Mise en place d’outils d’écoute client, comme la catégorisation automatique des verbatim ou la mise en place de tableau de bord.


Votre poste en alternance pourra être évolutif avec une extension de votre périmètre : la gestion de projets sur des problématiques de Fidélisation client et de développement de la Culture client. Vous pourriez intervenir sur les actions suivantes :

  • Accompagnement de la mise en place d’actions de fidélisation (jeux concours, goodies),
  • Mise en place des campagnes de communication pour développer la digitalisation et les usages de l’espace client,
  • Définition et déploiement d'une campagne communication interne afin de sensibiliser les collaborateurs Primagaz à la culture client (création de supports types affichages, vidéos, fresques),
  • Participation à la réalisation du Journal Télévisé Primagaz (gestion du planning éditorial, identification des sujets, logistique et organisation du tournage).

Pré-requis du poste

Vous pourriez être la personne que nous recherchons si…

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 de type école de commerce ou université, avec une spécialisation Marketing, Etudes ou Intelligence Economique,
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • Vous avez de fortes capacités analytiques et une appétence pour les chiffres, 
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
  • Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public,
  • Vous maîtrisez parfaitement Microsoft Office (notamment Excel & Power Point),
  • Vous appréciez l'analyse de données et avez des notions en statistiques.

Idéalement : 

  • Vous avez un attrait pour le secteur de l’énergie,
  • Votre niveau d'anglais (écrit et oral) est courant, 
  • Vous maîtrisez Power BI, et des outils d’analyses statistiques,
  • Vous possédez une expérience en gestion de projet ou en études Marketing.


💡 Conditions de ce poste en alternance :

  • Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation,
  • Alternance basée à Paris la Défense,
  • Alternance à pourvoir pour Septembre 2023 pour une durée de 1 an,
  • Rémunération selon profil, participation transport en commun, tickets restaurant.

N'hésitez plus, rejoignez nous ! 👇

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible