Skip to content

ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENT RECOUVREMENT (F/H)

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FranceDirection Administrative et Financière

Description de l'offre d'emploi

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et challenger votre parcours par une expérience professionnelle enrichissante dans le cadre de votre apprentissage ? Rejoignez Primagaz, qui accueille chaque année dans ses équipes plus de 30 alternants, répartis dans nos bureaux de Paris La Défense, Dardilly, Nantes et Tours.


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoindre Primagaz, c’est intégrer une entreprise de 700 personnes impliquées auprès de nos clients particuliers, professionnels et partenaires dans leurs usages énergétiques.

Nous sommes la filiale française du groupe international SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique. Notre ancrage territorial existe depuis plus de 80 ans et nous continuons à imaginer les solutions futures permettant un mix énergétique décarboné. A notre échelle, nous proposons des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients.

Notre priorité : apporter le meilleur de l’énergie à nos clients pour l’ensemble de leurs besoins. Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).


QUEL SERA VOTRE FUTUR POSTE ?

Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat en alternance, un(e) Conseiller(ère) Clientèle Recouvrement afin d'intégrer l'équipe Crédit Management de notre Direction Administrative et Financière basée à Dardilly (69).


Accompagné(e) par votre tuteur, vous aurez pour missions principales :

  • Relances Clients : gérer l’agenda de relances, s’assurer de la relance de tout encours échu, répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller, négocier et valider un échéancier avec le client, transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique, etc.
  • Analyse du risque : analyser la solvabilité des clients et catégoriser les clients à risque, négocier avec les clients les conditions d’approvisionnement, suivre la poursuite d’activité des clients en procédures collectives et en surendettement, réaliser des enquêtes financières, suspendre ou autoriser l’approvisionnement après information des clients, etc.
  • Identification et résolution des litiges : identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles, accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige, notifier l’action à exécuter auprès du service concerné, suivre les litiges dans son agenda, etc.

Pré-requis du poste

Vous pourriez être la ou le candidat(e) que nous recherchons si :

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac+2 (type BTS GMPE ou équivalent) dans le domaine de la Relation Client, ou en Administration des entreprises,
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles,
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se),
  • Vous êtes à l'aise dans le suivi de dossiers administratifs,
  • Vous faites preuve d'aisance relationnelle, et d'esprit d'équipe,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Suite Office).

Conditions du poste en alternance :

  • Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation,
  • Alternance basée à Dardilly, à quelques minutes de Lyon, 
  • Alternance à pourvoir dès le mois d'Août 2023, pour une durée de 2 ans,
  • Rémunération selon profil + participation transport en commun et tickets restaurant.

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible