Aller au contenu

ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENT RECOUVREMENT (F/H)

Sur site
  • Nantes, Pays de la Loire, France
Direction Administrative et Financière

Description de l'offre d'emploi

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et challenger votre parcours par une expérience professionnelle enrichissante dans le cadre de votre apprentissage ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en rejoignant Primagaz à la rentrée !


✨ QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.


Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
  • Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
  • Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.


🚀 VOTRE ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ

Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat en alternance, un(e) Conseiller(ère) Clientèle Recouvrement afin d'intégrer l'équipe Crédit Management de notre Direction Administrative et Financière basée à Nantes (44).


Rattaché(e) au Responsable Recouvrement, vous aurez pour principales missions :

  • Les relances clients : gérer l’agenda de relances, s’assurer de la relance de tout encours échu, répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller, négocier et valider un échéancier avec le client, transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique, etc.
  • L'analyse du risque : analyser la solvabilité des clients et catégoriser les clients à risque, négocier avec les clients les conditions d’approvisionnement, suivre la poursuite d’activité des clients en procédures collectives et en surendettement, réaliser des enquêtes financières, suspendre ou autoriser l’approvisionnement après information des clients, etc.
  • L'identification et la résolution des litiges : identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles, accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige, notifier l’action à exécuter auprès du service concerné, suivre les litiges dans son agenda, etc.

Pré-requis du poste

Vous pourriez être la ou le candidat(e) que nous recherchons si :

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac+2 (type BTS GMPE ou équivalent) dans le domaine de la Relation Client, ou en Administration des entreprises,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment la Suite Office 365),
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome,
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et dans le suivi de dossiers administratifs,
  • Vous êtes très à l’aise à l’oral et avez de bonnes qualités relationnelles,
  • Vous avez un fort esprit d’équipe,
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.


💡 Conditions de ce poste en alternance :

  • Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation,
  • Alternance basée à Nantes, à quelques minutes de la Gare de Nantes, 
  • Alternance à pourvoir dès le mois d'Août 2024, pour une durée de 2 ans,
  • Rémunération selon profil + participation aux transports en commun et tickets restaurant.


N'hésitez plus et postulez ! 👇

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible