ALTERNANCE - MARKET & CONSUMER INSIGHT ANALYST (F/H)
Paris La Défense, Île-de-France, FranceDirection Développement et Expérience Client
Description de l'offre d'emploi
Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine? Rejoindre une équipe motivée, engagée et des missions stimulantes dans le cadre de votre apprentissage ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant !
QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoindre Primagaz, c’est intégrer une entreprise de 700 personnes impliquées auprès de nos clients particuliers, professionnels et partenaires dans leurs usages énergétiques.
Nous sommes une filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Notre ancrage territorial existe depuis plus de 80 ans et nous continuons à imaginer les solutions futures permettant un mix énergétique décarboné.
A notre échelle, nous proposons depuis 150 ans des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients. Le maillage de notre réseau commercial et nos sites industriels couvrent l'ensemble du territoire.
Notre priorité : apporter le meilleur de l’énergie à nos clients pour l’ensemble de leurs besoins. Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).
VOTRE FUTURE EQUIPE ?
Vous serez accueilli au sein de la Direction Stratégie et Expérience Clients, Direction Marketing, Communication et Digital et vous serez sous la responsabilité du Responsable Market Intelligence.
VOTRE FUTUR POSTE ?
Veille stratégique :
- Vous serez formé à l'utilisation de notre outil de veille stratégique et participerez à la surveillance des évolutions du marché de l'énergie.
- Vous participerez ainsi à la détection des menaces et opportunités sur les secteurs adressés par Primagaz (résidentiel, tertiaire, agriculture, industrie, transports) et alerterez les équipes en interne via différents canaux, dont une newsletter hebdomadaire de Veille Marché & Concurrence.
Etudes clients :
L'amélioration de l'Expérience client est au cœur de nos priorités, et pour cela, nous tenons à impliquer nos clients dans nos décisions. Dans cette optique,
- Vous participerez à la réalisation d'enquêtes variées sur notre base clients, en collaboration avec le responsable CMI.
- Vous créerez les questionnaires d'études en lien avec les besoins d'insights émis par les équipes (marketing, innovation, relation clients,...)
- Vous participerez à l'animation de notre communauté de clients engagés via la rédaction de contenus pertinents.
Autres missions :
- Vous épaulerez le Responsable Consumer & Market Insights dans la réponse aux demandes ad hoc (analyses sectorielles, partage d'insights,...) dans la synthèse d'informations stratégiques (tendances du marché de l'énergie, évolution du cadre politique / réglementaire, économique, etc.) ou la réalisation d'études diverses (connaissance marché, satisfaction clients, etc.)
Pré-requis du poste
Vous pourriez être la personne que nous recherchons si…
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 à Bac +5, de type Ecole de commerce, avec une spécialisation Marketing ou Intelligence Economique
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une appétence pour les chiffres
- Vous avez de fortes capacités analytiques, êtes rigoureux et organisé
- Vous avez un attrait pour le secteur de l’énergie
- Une expérience sur une mission similaire serait un plus
Conditions :
- Poste en alternance uniquement, sous contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage,
- Poste à pourvoir dès septembre 2023
- Lieu : Siège Social Paris La Défense
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !