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ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF F/H

Nantes, Pays de la Loire, FranceDirection des Opérations

Description de l'offre d'emploi

PRIMAGAZ


Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.


Primagaz propose depuis 150 ans des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients : particuliers, professionnels, collectivités. Entreprise à taille humaine, composée de 700 collaborateurs, Le maillage de notre réseau commercial et de nos sites industriels couvrent l'ensemble du territoire. Notre priorité : apporter le meilleur de l’énergie à nos clients pour l’ensemble de leurs besoins. Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).



VOS MISSIONS :


Nous recherchons un(e) Assistant(e) logistique et administratif, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de longue durée, afin d'intégrer la Direction Travaux et Ingénierie, basée sur notre site de Tours (37). Vous aurez pour mission de : 

  • Traiter les demandes de commandes des Responsables Travaux
  • Assurer le suivi des commandes 
  • Mettre à jour le suivi budgétaire associé
  • Gérer les fournisseurs afin d’optimiser les délais, les schémas logistiques et les coûts
  • Assurer le suivi des consommations (à la maille mensuelle) en lien avec contrôle de gestion.
  • Gérer la base de données des articles pièces détachées, matériels et accessoires
  • Déclencher les commandes en fonction des besoins.
  • Gérer les approvisionnements et les mises au rebut en lien avec les plateformes logistiques et les prestataires rénovateurs.
  • S’assurer du suivi des process de commande de la part des consommateurs (internes ou externes).
  • Garantir la concordance de notre stock physique et informatique
  • Optimiser les coûts d’achat en rationnalisant les approvisionnements.
  • Assurer les commandes, la facturation et les reportings dans le cadre de son activité (back up du Coordinateur Logistique)
  • Suivre et piloter les activités de fin de mois (facturation et reportings associés)
  • S’assurer de la cohérence des données sur les implantations de compteurs et faire les modifications nécessaires sur Emat



Pré-requis du poste

VOTRE PROFIL

  • Vous avez une bonne aisance relationnelle
  • Vous savez faire face aux imprévus grâce à votre capacité d'adaptation
  • Vous êtes organisé(e) et savez faire preuve de rigueur
  • Vous avez le sens de l'analyse
  • Vous avez un niveau intermédiaire / avancé sur Excel

Idéalement :

  • Vous avez une formation de niveau Bac +2 à Bac+4 en Logistique et/ou une expérience de deux ans sur un poste similaire minimum (alternance acceptée)
  • Vous avez déjà travaillé avec un ERP (idéalement SAP)

CONDITIONS DU POSTE :

  • Poste en CDD à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Tours 
  • Poste en 37h semaine, RTT
  • Rémunération : Salaire fixe sur 12 mois 
  • Avantages : Mutuelle, prévoyance, subvention transport en commun, tickets restaurant, Participation et intéressement

ou

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