CHARGE SERVICES CLIENTS PROFESSIONNELS F/H
Tours, Centre-Val de Loire, FranceDirection Commerciale
Description de l'offre d'emploi
Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.
Primagaz propose depuis 150 ans des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients : particuliers, professionnels, collectivités. Entreprise à taille humaine, composée de 700 collaborateurs, Le maillage de notre réseau commercial et de nos sites industriels couvrent l'ensemble du territoire.
Notre priorité : apporter le meilleur de l’énergie à nos clients pour l’ensemble de leurs besoins.
Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).
VOS MISSIONS :
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) de Services Clients Professionnels en contrat à durée déterminée de longue durée (jusqu'à fin septembre 2023) afin d'intégrer la Direction de la Performance Commerciale basée dans nos bureaux de Tours (37).
Rattaché(e) au Responsable Relations Clients VIP, vous aurez pour missions principales :
La gestion des prix :
- Editer les différents types de prix en lien avec la stratégie produit ou marché,
- Assurer le suivi quotidien et opérationnel, et la mise à jour dans les outils,
- Communiquer les prix aux clients avec les outils dédiés,
- Editer des offres commerciales spécifiques (prix fixe, prix campagne) en lien avec les équipes de vente.
La relation Client :
- Contribuer à la qualité de la relation client par une gestion réactive et performante, en lien avec le service commercial « terrain »,
- Gérer l’ensemble de la relation commerciale de la signature à la résiliation, dans le périmètre dédié,
- Contribuer à la rédaction d’offre, de contrat de renouvellement, de succession et de nouveau contrat,
- Gérer les demandes opérationnelles et administratives reçues par mail, téléphone, courrier, les demandes spécifiques, les litiges, et s’assurer du suivi et du traitement.
Facturation & Gestion administrative
- Garantir et transmettre les données de facturation au client (facture, reporting, relevé),
- Facturer les prestations spécifiques, et éditer les pièces comptables associées,
- Saisir les données dans les outils.
Recouvrement :
- Assurer au quotidien le recouvrement des créances, et suivre les données financières des clients,
- Procéder aux relances mail / courrier / téléphone,
- Gérer les éventuels arrêts de livraison,
- Gérer les litiges et les contentieux avec les services concernés.
Pré-requis du poste
Les pré requis indispensables pour réussir à ce poste :
- Vous aimez apporter satisfaction aux clients et disposez d’une réelle volonté de les accompagner.
- Vous avez un très bon sens de l’écoute ainsi que des qualités de négociation.
- Vous savez faire preuve de réactivité.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et vous maitrisez Excel (Recherche V, TcD).
- Vous avez une expérience de 2 ans dans un poste similaire.
Conditions du Poste :
Poste en CDD de longue durée, à pourvoir dès à présent jusqu'au 30 septembre 2023,
Poste basé à Tours (37),
Statut Agent de Maitrise en 37h / semaine,
Rémunération fixe (en fonction du profil) sur 12 mois + variable selon les objectifs,
Mutuelle + Prévoyance + Tickets Restaurant + Participation et/ou intéressement 2023 selon résultats,
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, envoyez nous votre candidature ! 👇
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