CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL CONFIRME ANGLAIS F/H

Description de l'offre d'emploi

Au sein de la Direction Stratégie et Expérience Client, le Département Marketing déploie son expertise autour de l’expérience client. L’équipe Trade Marketing et Acquisition digitale a pour vocation d’assurer la création, la production et le déploiement des campagnes omnicanales d’acquisition et de notoriété.


Nous recherchons un(e) Cheffe de Projet Marketing / Chef de Projet Marketing afin d'intégrer notre Direction Stratégie et Expérience Client au sein de notre siège social basé à Paris La Défense.


Rattaché(e) au Responsable Trade Marketing et Acquisition Digitale, vous aurez pour missions principales :

Participation à la création de contenus digitaux :

  • Piloter les prestataires dans la production des contenus et impliquer les parties prenantes internes,
  • Assurer la mise en ligne des différents contenus (articles, livres blancs, vidéos, infographies, cas clients…) et la création des landing pages
  • Participer à la stratégie SEO pour améliorer le référencement naturel
  • Organiser des webinaires et en faire la promotion

Participation à la mise en œuvre des différentes campagnes :

  • Emailing : gestion des bases de données, rédaction des séquences d’e-mails et routage via l'outil de gestion de campagnes (Pardot)
  • Acquisition : définir la stratégie, piloter les prestataires, optimiser les campagnes payantes (Google Ads, Facebook Ads, DV360, LinkedIn, etc.)
  • Appels sortants : définir le ciblage, acquérir les bases, préparer les scripts, piloter les prestataires
  • Identifier des leviers additionnels pour maximiser la visibilité de la marque en ligne sur ses différents marchés
  • Reportings : assurer le suivi et l’analyse des KPI des différentes campagnes afin d’optimiser le ROI

Participation à l'animation des réseaux sociaux :

  • Suivre le planning éditorial pour chacun des réseaux sociaux en lien avec les autres directions (en transverse)
  • Animer et modérer les communautés en lignes (jeux, challenges, dark posts etc.),
  • Définir un cadre de traitement des interactions (FAQ etc.) et en faire le suivi,
  • Produire des reportings trimestriels et proposer de optimisations.

Pré-requis du poste

Expériences et/ou connaissances indispensables en :

  • Formation niveau Bac+4/5 type Ecole de commerce, Master Digital, Ecole du Web ou équivalent
  • 2 ans d'expériences dans un poste similaire dans une société de taille équivalente ou bien au sein d'une agence digitale
  • Parfaite maîtrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle
  • Capacité à mettre en place des process tout en faisant preuve d’agilité et d’adaptation
  • Maîtrise des outils bureautiques (dont Excel avancé, Word, PowerPoint)
  • Maitrise des principaux leviers digitaux avec une expérience dans la mise en place de campagnes payantes SEA/SMA et l’optimisation SEO .
  • Anglait écrit et oral

Idéalement :

  • Connaissance d’outil d’édition web (CMS Sitecore, Wordpress, Drupal,…)
  • Connaissance des outils d’emailing (type Pardot)
  • Des notions de langages web techniques (HTML, CSS), une maitrise de la suite Adobe (Photoshop)


Conditions du Poste :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Paris - La Défense (92)
  • Statut Agent de Maitrise, 37h du lundi au vendredi + RTT
  • Salaire fixe en fonction du profil (rémunération sur 12 mois) + Mutuelle + Prévoyante + Tickets Restaurant ou RIE + CESU
  • Participation et/ou intéressement selon résultats