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CONSEILLER CLIENTÈLE ACCUEIL (F/H)

Sur site
  • Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Direction Commerciale

Description de l'offre d'emploi

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.


Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
  • Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
  • Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.



VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ

Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un(e) Conseiller(ère) Client pôle Accueil afin d'intégrer notre Direction de la Relation Client Sud basée à Dardilly (69). Vous aurez pour mission d' accompagner les nouveaux Clients depuis l’installation de leur citerne jusqu’à première facture. C’est une étape fondamentale pour rassurer les nouveaux Clients ainsi transformer ces contrats en clients actifs. 


Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Accueil Clients, vous aurez pour missions principales :


Accueil et accompagnements des nouveaux clients pour la mise en place de leur installation et l’accès à l’énergie

  • Accuser réception des contrats des nouveaux clients par un point de contact de bienvenue et éclairer les clients sur toutes les opérations utiles à la mise en œuvre des contrats
  • Valider les points contractuels avec les nouveaux clients
  • Coordonner les opérations pour une parfaite mise en place et mise en gaz
  • Assurer les points de contact à chaque événement clé du parcours et ce, jusqu’à l’accès à l’énergie et l’émission de la première facturation
  • Etre l’interlocuteur privilégié des nouveaux clients dans l’accompagnement des phases de démarrage du contrat

Enregistrement des dossiers contractuels en application du référentiel de conformité et de la politique commerciale de Primagaz

  • Valider la conformité du dossier contractuel
  • Mettre en œuvre toutes les actions utiles pour obtenir un dossier conforme
  • Intégrer le dossier contractuel dans l’ERP
  • Enregistrer les écritures pour déclencher les items du contrat (commandes frais, commandes avoirs, prix garantis, SEPA, saisie relevés ouverture…)
  • Archiver les documents contractuels

Coordination entre les différents acteurs pour une mise en œuvre règlementaire de l'accès au gaz dans les délais et dans le respect des procédures et des modes opératoires Primagaz.

  • Transmettre un dossier, complet et conforme, de mise en place du matériel au prestataire
  • Négocier avec le prestataire et/ou le client les frais complémentaires hors standard si nécessaire
  • Informer le prestataire en cas de modifications sur les dossiers transmis
  • Faire intervenir, si nécessaire, les différents acteurs utiles (RS, TSC, installateurs…)
  • Réceptionner la bonne exécution des actions du prestataire (retour bulletin de réception mouvement citerne)
  • S’assurer de la mise à disposition par le client des documents réglementaires de conformité
  • Organiser le premier plein et la mise en gaz de l’installation
  • Contrôler la première facturation et toutes données contractuelles
  • Archiver les documents de mise en œuvre
  • S’assurer de la bonne exécution des opérations et de la satisfaction des clients.

Pré-requis du poste

Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences indispensables suivantes :

  • Expérience d’au moins 3 ans en relation client au téléphone
  • Expérience dans le suivi de dossiers administratifs
  • Confiance et maîtrise de soi
  • Faire preuve de pédagogie
  • Aisance relationnelle orale et écrite
  • Aimer le contact client et le travail en équipe
  • Sens de l’écoute et du service
  • Etre organisé(e) et savoir planifier sa charge de travail pour l’atteinte des objectifs

Idéalement :

  • De formation niveau Bac +2 en commerce/administration des entreprises,
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Conditions du Poste :

  • Poste en CDD jusqu'à avril 2025.
  • Poste basé à Dardilly, à quelques kms de Lyon (69009)
  • Statut employé en 37h par semaine + RTT
  • Salaire de 2172€ brut mensuel * 12 mois ainsi qu'une prime d'objectifs
  • Mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, subvention aux transports en communs
  • Prime d'intéressement et/ou participation
  • Télétravail sous condition d'ancienneté

ou

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