
SUPPLY PLANNER - S&OP - ANGLAIS H/F
Paris La Défense, Île-de-France, FranceDirection des Opérations
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
- Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.
Votre futur poste chez Primagaz
Au cœur de la Direction Supply, le service excellence opérationnelle permet de fluidifier les schémas et processus Supply Chain en améliorant la satisfaction de nos clients externes et interne.
Rattaché au Responsable Excellence Opérationnelle, au sein d’une équipe composée de 9 personnes répartis sur plusieurs sites, vous avez comme responsabilités principales :
En tant qu’expert de la planification, vous définissez et faites évoluer les différentes règles de gestion concernant les planifications de livraisons
• Intégrer et analyser les données à intervalle régulier
• Animer les équipes de distribution sur la gestion des planifications
• Améliorer les processus permettant de fiabiliser les planifications et mettre en place les outils de mesure de la qualité des planifications
• Proposer et animer les plans d’actions d’amélioration de la qualité des planifications
• Travailler en collaboration avec les équipes logistiques pour assurer la cohérence des plans d’actions
• Analyser et challenger les prévisions de lancement et suivre le taux de réalisation
En chef d’orchestre, vous vous assurer de la conduite du Processus Sales & Operational Planning (S&OP) et de son suivi dans le temps : Accompagner les équipes régionales dans la réconciliation des planifications avec les capacités de livraisons et objectifs business de l’entreprise
• Adapter les outils de pilotage
• Etre responsable des données de planifications remontées lors des S&OP
• Consolider les planifications à mettre en œuvre afin d’apporter les éléments constitutifs aux Régional et Global S&OP Meetings ; réaliser les comptes rendus et suivre les plans d’actions
• Préparer mensuellement les S&OP
• Assurer les réunions mensuelle S&OP avec les principaux acteurs de l’entreprise
• Procéder à des études de scénarii alternatifs
• Identifier les écarts aux budgets
• S’assurer de la bonne application des décisions prises au Régional et Global S&OP Meeting
Orienté Lean, vous êtes acteur de l’amélioration continue auprès de l’ensemble des acteurs de l’organisation autour d’actions de progrès et animez la performance
• Définir, mettre en place, analyser les bons indicateurs de performance
• Disposer de procédures sur son périmètre d’intervention
• Appliquer et faire évoluer les procédures internes si nécessaire
• Identifier et alerter des dysfonctionnements
• Définir les causes racines de nos écarts de performance
• Identifier les pistes d’amélioration
• Proposer des actions correctives
Engagé envers vos clients internes/externes, vous définissez et mettez en place les plans d’actions d’amélioration de la satisfaction client
• Définir, mettre en place, analyser les bons indicateurs de satisfaction
• Identifier les pistes d’amélioration
• Alerter sur les risques
• Mettre en place les actions correctives
Pré-requis du poste
Expériences et/ou connaissances indispensables :
- Vous êtes issu d’une formation BAC +4/5 en Supply Chain / Logistique
- Au moins 3 ans d’expérience en process S&OP (expertise en processus de planification)
- Vous maîtrisez Excel VBA/ macro
- Anglais professionnel (écrit et oral)
- Appétences pour les chiffres et la data
- Connaissance des leviers et KPI de la satisfaction client
- Animation de réunions
- Expérience en gestion du changement
- Gestion du changement
Idéalement vous :
- Etes issu(e) d’une formation d’ingénieur
- Connaissez l’environnement SAP et/ou OIR
- Disposez d’expertise sur les processus de planification
- Avez des connaissances en Chefferie de projet et en Lean
- Avez déjà utilisé Power BI
Ce que l'on vous propose
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Statut cadre forfait 211 Jours travaillés par an
Salaire fixe (en fonction du profil) + participation et/ou intéressement
Mutuelle/Prévoyance/ TR / CESU
2 jours de télétravail, sous condition d'ancienneté
Poste basé à La Défense, des déplacements sur le plan national sont à prévoir sur nos sites en France
Et maintenant à vous de jouer !
Transmettez-nous votre CV. Pas besoin de lettre de motivation, répondez à quelques questions proposées en ligne et restez connecté, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais (habituellement sous 15 jours).
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