
ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENT MENSUALISATION (F/H)
- Sur site
- Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
- Direction Relation Client
Description de l'offre d'emploi
Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Rejoindre une équipe motivée, engagée et des missions stimulantes dans le cadre de votre apprentissage ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant !
✨ QUI SOMMES-NOUS ?
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

🚀 VOTRE ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat en alternance, un(e) Conseiller(ère) Clientèle afin d'intégrer l'équipe dédiée au Primabonnement au sein de la Direction de la Relation Client basée dans nos bureaux de Dardilly (69).
Rattaché(e) au Responsable Primabonnement, vous aurez pour missions principales de :
Prendre en charge et traiter toutes les demandes « multicanal » des clients existants liées aux paiement par mensualisation dans les délais déterminés,
Expliquer le paiement par mensualisation chez Primagaz et établir les documents nécessaires à la souscription du mode de règlement par mensualisation,
Analyser la balance Primabonnement et les Bilans intermédiaires,
Négocier et valider les évolutions de mensualités avec le Client afin de renforcer le portefeuille client par la satisfaction,
Vérifier et régulariser les pièces comptables non intégrées au Primabonnement,
Traiter les fichiers de contrôle liés à la gestion des clients en Primabonnement,
Modifier les échéanciers (date de prélèvement, montant),
Poser des arrêts de livraison et travailler en lien avec la logistique pour avancer ou retarder des livraisons pour les clients en livraison automatique.
Pré-requis du poste
Vous pourriez être la ou le candidat(e) que nous recherchons si :
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+2 (type BTS GPME ou équivalent) dans le domaine de la Relation Client ou en Administration des entreprises,
Vous êtes à l'aise avec les chiffres,
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome, et avez une bonne capacité d’adaptation,
Vous êtes à l’aise à l’oral et avez d'excellentes qualités relationnelles,
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles,
Vous aimez le contact client et le travail en équipe,
Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment la Suite Office 365).
Vous avez une bonne gestion du stress.
💡 Conditions de ce poste en alternance :
Alternance sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation,
Alternance basée à Dardilly, à quelques minutes de Lyon (69009),
Alternance à pourvoir dès le mois d'Août 2025, pour une durée de 2 ans,
Rémunération selon profil + participation aux transports en commun et tickets restaurant.
Primagaz s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre ou de situation de handicap. Entreprise handi-accueillante, nous veillons à ce que chacun puisse accéder à nos opportunités et évoluer dans un environnement adapté.
N'hésitez plus et postulez ! 👇
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !