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CHARGE CLIENTELE RETENTION - F/H
- Sur site
- Nantes, Pays de la Loire, France
- Direction Relation Client
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.
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VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) Client pour notre service Rétention afin d'intégrer notre Direction de la Relation Client basée à Nantes (44). Rattaché(e) au Manager Télévente, vous aurez pour principales responsabilités :
Gestion de la rétention client
Analyser les dossiers clients et leur valeur afin de prioriser les actions.
Contacter les clients dans un délai de 24 heures après réception de leur demande de résiliation.
Construire des argumentaires adaptés aux motifs exprimés par les clients.
Proposer et négocier des offres de fidélisation alignées avec les marges financières de l’entreprise.
Assurer la conformité des dossiers lors des démarches de fidélisation.
Relancer les clients sans réponse pour statuer sur leur demande.
Formaliser toutes les situations de rétention dans les outils CRM conformément aux processus définis.
Fidélisation proactive et ciblée
Identifier les clients présentant des risques de résiliation et mener des campagnes d’appels sortants.
Découvrir les attentes des clients et anticiper leurs besoins.
Adapter les offres de fidélisation pour limiter le risque de départ vers des concurrents ou d'autres énergies.
Expliquer les fonctionnalités des outils mis à disposition des clients pour favoriser leur autonomie.
Pré-requis du poste
Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences suivantes :
De formation niveau Bac +2 spécialisée en commerce, type BTS Négociation et Relations Commerciales ou BTS Management des Unités Commerciales ou DUT Techniques de Commercialisation).
Expérience confirmée dans les contacts téléphoniques impliquant des négociations commerciales argumentées et pouvant être complexes
Gout du challenge commercial et orienté résultats
Aimer le contact client et le travail en équipe
Faire preuve de pédagogie et de persuasion
Organisé dans ses actions et relances de son portefeuille de prospects
Aisance relationnelle orale et écrite
Sens de l’écoute et du service
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Force de proposition pour innover dans les approches commerciales
Les conditions de ce poste :
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Le poste est basé dans nos locaux de Nantes
Statut employé en 37h par semaine + RTT
Salaire fixe + variable
Mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, subvention aux transports en communs
Prime d'intéressement et/ou participation
ou
C'est fait !
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