
CHARGEE / CHARGE D'OPERATIONS
- Sur site
- Nantes, Pays de la Loire, France
- Direction des Opérations
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, un(e) Chargé(e) d’Opérations qui intègrera notre Direction des Opérations.
Votre rôle en tant que Chargé(e) d’Opérations sera de traiter les dossiers clients afin de garantir leur mise à jour et si nécessaire la remise en conformité réglementaire des installations gaz associés. Vous êtes en lien direct avec les clients ou propriétaires de lieux où se trouve les citernes et/ou compteurs appartenant à l’entreprise.
Vous serez également en étroite collaboration avec des sociétés externes et les équipes compétentes de l’entreprise.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Installations Clients et Réseaux, vous aurez pour principales missions :
Qualification des dossiers clients
Etudier les situations clients en consultant les données disponibles dans les outils (principalement CRM)
Statuer sur la nécessité de réaliser une pré qualification avant traitement du dossier
Traitement des dossiers
Traiter les dossiers qualifiés et tenir à jour l’avancement de chacun pour permettre un suivi consolidé
Travailler avec les équipes transverses pour les signatures de nouvelles conditions contractuelles ou les négociations de prise en charge des frais d’inertage ou reprise
Assurer le lien avec les huissiers et/ou un prestataire externe en cas de nécessité dans le traitement des dossiers
Mise à jour des bases de données
Assurer la mise à jour de la base de données asset en cas de retrait, inertage, cession ou constat d’absence de citerne
Assurer la mise à jour de la base de données des coordonnées clients
Assurer une qualité de services
Etablir des relations courtoises avec les interlocuteurs
Expliquer clairement les étapes mises en œuvre aux interlocuteurs durant l’ensemble du traitement des dossiers
Être l’interlocuteur privilégié dans le suivi des dossiers de bout en bout
Pré-requis du poste
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous faites preuve de capacités relationnelles et/ou commerciales.
Vous avez une connaissance du monde de l’immobilier et du cadastre ainsi qu’une connaissance de la réglementation.
Vous savez gérer votre stress.
Vous avez le sens de l’écoute et de l’empathie.
Vous avez une capacité d’adaptation et savez répondre aux changements.
Conditions du poste
Poste à pourvoir en CDD à partir de septembre 2025 ;
Statut Employé ; 35h avec 2 plages horaires proposées : 8h00/15h00 - 13h00/20h00;
Salaire mensuel fixe * 12 mois + mutuelle + prévoyance + frais de repas ;
Participation et/ou intéressement.
Primagaz s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre ou de situation de handicap. Entreprise handi-accueillante, nous veillons à ce que chacun puisse accéder à nos opportunités et évoluer dans un environnement adapté.
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