CONSEILLER CLIENT RECOUVREMENT AMIABLE - CDD MARS 2025 F/H
- Sur site
- Nantes, Pays de la Loire, France
- Direction Administrative et Financière
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
- Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.
VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, une Conseillère ou un Conseiller client Recouvrement amiable en contrat à durée déterminée jusqu'à Mars 2025 afin d'intégrer notre agence basée à Nantes (44).
Au sein de la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité du Responsable du Pôle Recouvrements, vous assurez :
Diminuer le taux d’échus en maintenant la fidélisation Clients
- Gérer l’agenda de relances
- S’assurer de la relance de tout encours échu
- Répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller
- Négocier et valider un échéancier avec le Client
- Proposer et valider un mode de règlement adapté au Client
- Lettrer la balance Clients et enregistrer les écritures comptables
- Transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique après contrôle du bien fondé.
Diminuer les encours et les pertes
- Analyser la solvabilité des clients (Respect contractuel du délai de paiement, suivi de l’en cours conseillé par l’organisme financier) et catégoriser les clients à risque
- Reporter mensuellement à son manager les indicateurs clé
- Négocier avec les clients les conditions d’approvisionnement et confirmer par écrit
- Suivre la poursuite d’activité des clients en procédures collectives et en surendettement
- Anticiper les besoins du Client, établir les factures pro-forma et enregistrer les commandes gaz
- Réaliser des enquêtes financières
- Suspendre ou autoriser l’approvisionnement (gestion des Arrêts de livraisons et des Ouvertures / Fermetures Compteurs) après information des Clients
Réduire les délais de résolution de litiges
- Identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles
- Accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige
- Notifier l’action à exécuter auprès du service concerné
- Suivre les litiges dans son agenda et relancer l’interlocuteur concerné si nécessaire (au besoin escalade du dossier auprès de sa hiérarchie).
Pré-requis du poste
Les pré requis indispensables pour réussir à ce poste :
- Doté d’une grande aisance relationnelle, tant à l’oral qu’à l’écrit, vous savez faire preuve d’écoute et de ténacité.
- Vous avez de l'aisance dans le suivi de dossiers et avec les chiffres.
- Vous maitrisez le maîtrise du Pack Office et vous êtes à l'aise avec l'informatique.
Idéalement :
- Vous avez une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire.
- Vous avez une formation niveau Bac +2 en comptabilité/gestion.
Ce que l’on vous propose :
- Poste en CDD pourvoir dès que possible jusqu'à Mars 2025
- Poste basé à Nantes (44)
- Statut Employé, 37h/semaine (+RTT)
- Rémunération mensuelle 2172,70€ brut + Prime sur objectifs
- Carte ticket restaurant (9€)+ subvention transport en commun + mutuelle + prévoyance + participation/intéressement
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !