
INTERNE - CONSEILLER CLIENTĂLE ACCUEIL (F/H)
- Sur site
- Lyon, Auvergne-RhĂŽne-Alpes, France
- Direction Commerciale
Description de l'offre d'emploi
Pour postuler, finalisez votre candidature (CV et lettre de motivation) en bas de page đ (lien valable en interne uniquement). Vous devez, impĂ©rativement, en parallĂšle informer votre manager de votre dĂ©marche.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher des interlocuteurs référencés.
La date limite de candidature est le 24 juillet 2025.
POSTE
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat Ă durĂ©e indĂ©terminĂ©e un(e) Conseiller(Ăšre) Client pĂŽle Accueil afin d'intĂ©grer notre Direction de la Relation Client Sud basĂ©e Ă Dardilly (69). Vous aurez pour mission d' accompagner les nouveaux Clients depuis lâinstallation de leur citerne jusquâĂ premiĂšre facture. Câest une Ă©tape fondamentale pour rassurer les nouveaux Clients ainsi transformer ces contrats en clients actifs.
Sous la responsabilité du Responsable du PÎle Accueil Clients, vous aurez pour missions principales :
Accueil et accompagnements des nouveaux clients pour la mise en place de leur installation et lâaccĂšs Ă lâĂ©nergie
Accuser rĂ©ception des contrats des nouveaux clients par un point de contact de bienvenue et Ă©clairer les clients sur toutes les opĂ©rations utiles Ă la mise en Ćuvre des contrats
Valider les points contractuels avec les nouveaux clients
Coordonner les opérations pour une parfaite mise en place et mise en gaz
Assurer les points de contact Ă chaque Ă©vĂ©nement clĂ© du parcours et ce, jusquâĂ lâaccĂšs Ă lâĂ©nergie et lâĂ©mission de la premiĂšre facturation
Enregistrement des dossiers contractuels en application du référentiel de conformité et de la politique commerciale de Primagaz
Valider la conformité du dossier contractuel
IntĂ©grer le dossier contractuel dans lâERP
Enregistrer les Ă©critures pour dĂ©clencher les items du contrat (commandes frais, commandes avoirs, prix garantis, SEPA, saisie relevĂ©s ouvertureâŠ)
Archiver les documents contractuels
Coordination entre les diffĂ©rents acteurs pour une mise en Ćuvre rĂšglementaire de l'accĂšs au gaz dans les dĂ©lais et dans le respect des procĂ©dures et des modes opĂ©ratoires Primagaz.
Transmettre un dossier, complet et conforme, de mise en place du matériel au prestataire
Négocier avec le prestataire et/ou le client les frais complémentaires hors standard si nécessaire
Informer le prestataire en cas de modifications sur les dossiers transmis
Faire intervenir, si nĂ©cessaire, les diffĂ©rents acteurs utiles (RS, TSC, installateursâŠ)
Réceptionner la bonne exécution des actions du prestataire (retour bulletin de réception mouvement citerne)
Sâassurer de la mise Ă disposition par le client des documents rĂ©glementaires de conformitĂ©
Organiser le premier plein et la mise en gaz de lâinstallation
ContrÎler la premiÚre facturation et toutes données contractuelles
Archiver les documents de mise en Ćuvre
Sâassurer de la bonne exĂ©cution des opĂ©rations et de la satisfaction des clients.
Pré-requis du poste
Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences suivantes :
Vous avez une premiÚre expérience dans le suivi de dossiers administratifs et la relation client au téléphone
Vous savez faire preuve de pédagogie
Vous avez une aisance relationnelle orale, écrite et vous aimez le contact client et le travail en équipe
Vous avez le sens de lâĂ©coute et du service
Vous ĂȘtes organisĂ©(e) et savez planifier la charge de travail pour lâatteinte des objectifs
Idéalement,
Vous avez une formation niveau Bac +2 en commerce/administration des entreprises,
Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succÚs !