
CONSEILLÈRE / CONSEILLER CLIENT FRONT OFFICE BtoB
- Sur site
- Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
- Direction Commerciale
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) Client Front Office B to B afin d'intégrer notre Direction de la Relation Client basée à Dardilly (69).
Rattaché(e) à la Responsable Relation Client Professionnel vous aurez comme responsabilités principales :
• Prendre en charge et traiter toutes les demandes « multicanal » des clients existants ou prospects/successeurs (notamment la commande gaz)
• Relayer les demandes clients auprès des services concernés (prise d’information ou transfert d’activité / appel)
• Analyser les dossiers clients pour proposer la solution adéquate.
• Respecter les standards de l’entreprise (process, offres, délai de réponse, productivité, disponibilité)
• Négocier les conditions commerciales avec les clients ou prospects de façon réactive ou proactive.
• Contractualiser avec les prospects et réengager les clients existants en s’assurant de la conformité du dossier
• Relancer les clients en l’absence de réponse.
• Rechercher les prospects successeurs non identifiés par tous les moyens mis à sa disposition
• Prendre en charge les campagnes d’appels sortants
• Traiter les contacts sortants non aboutis (courriers, e-mails, appels).
Pré-requis du poste
Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences suivantes :
De formation niveau Bac +2 en commerce/administration des entreprises
Expérience d’au moins 2 ans en relation client au téléphone
Expérience dans le suivi de dossiers administratifs
Confiance et maîtrise de soi
Faire preuve de pédagogie
Aisance relationnelle orale et écrite
Aimer le contact client et le travail en équipe
Sens de l’écoute et du service
Etre organisé(e) et savoir planifier sa charge de travail pour l’atteinte des objectifs
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, CRM
Conditions du Poste :
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Dardilly-Limonest (69)
Statut Employé, 37h/semaine du lundi au vendredi, RTT
Salaire sur 12 mois + prime sur objectif
Mutuelle, prévoyance, participation transport en commun, tickets restaurant
Participation et/ou intéressement
ou
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