
CONSEILLÈRE / CONSEILLER CLIENT RECOUVREMENT AMIABLE
- Sur site
- Nantes, Pays de la Loire, France
- Direction Administrative et Financière
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients non raccordés au réseau de gaz naturel dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation.
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports.
L’assise d’un grand groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale française, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs en France.
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

VOTRE FUTUR POSTE
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, une Conseillère ou un Conseiller client Recouvrement amiable afin d'intégrer notre site basé à Nantes (44).
Au sein de la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité du Responsable du Pôle Recouvrements, vous assurez :
Diminuer le taux d’échus en maintenant la fidélisation Clients
Gérer l’agenda de relances
S’assurer de la relance de tout encours échu
Répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller
Négocier et valider un échéancier avec le Client
Proposer et valider un mode de règlement adapté au Client
Lettrer la balance Clients et enregistrer les écritures comptables
Transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique après contrôle du bien fondé.
Diminuer les encours et les pertes
Analyser la solvabilité des clients (Respect contractuel du délai de paiement, suivi de l’en cours conseillé par l’organisme financier) et catégoriser les clients à risque
Reporter mensuellement à son manager les indicateurs clé
Négocier avec les clients les conditions d’approvisionnement et confirmer par écrit
Suivre la poursuite d’activité des clients en procédures collectives et en surendettement
Anticiper les besoins du Client, établir les factures pro-forma et enregistrer les commandes gaz
Réaliser des enquêtes financières
Suspendre ou autoriser l’approvisionnement (gestion des Arrêts de livraisons et des Ouvertures / Fermetures Compteurs) après information des Clients
Réduire les délais de résolution de litiges
Identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles
Accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige
Notifier l’action à exécuter auprès du service concerné
Suivre les litiges dans son agenda et relancer l’interlocuteur concerné si nécessaire (au besoin escalade du dossier auprès de sa hiérarchie).
Pré-requis du poste
Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences suivantes :
Expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire.
De formation niveau Bac +2 en comptabilité/gestion.
Bonne gestion du temps et de la relation client.
Maîtrise de soi, aisance relationnelle et tenacité.
Aisance dans le suivi de dossiers et avec les chiffres.
Aisance informatique et bonne maîtrise du Pack Office.
Conditions du Poste :
Poste en CDD à pourvoir dès que possible
Poste basé à Nantes (44)
Statut Employé, 37h/semaine (+RTT)
Plage de travail : du lundi au vendredi / 8h-18h
Carte ticket restaurant + subvention transport en commun + mutuelle + prévoyance + participation/intéressement + CESU
ou
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