Aller au contenu

DISPATCHEUR (F/H)

  • Sur site
    • Nantes, Pays de la Loire, France
  • Direction des Opérations

Description de l'offre d'emploi

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.

Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,

  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,

  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,

  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,

  • Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ

Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, un(e) Dispatcheur afin d'intégrer l’équipe Bouteille de la Direction Distribution basée à Nantes (44).

La Direction Distribution a pour rôle clef d’assurer le transport auprès des clients (particuliers et professionnels). Grâce aux plus de 300 camions qu’elle pilote, sillonnant les routes françaises, des dizaines de millions de bouteilles de gaz & des centaines de milliers de tonnes de gaz en vrac sont livrés tout au long de l’année.

Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, en interface avec les services internes du groupe et en relation étroite avec des chauffeurs vous êtes garant(e) de l’optimisation de la distribution du gaz en termes de qualité de service, de gestion des coûts, des stocks et des délais de livraisons dans le respect de la politique Distribution du groupe.

Vous aurez pour principales missions :

  • Optimiser et ajuster les tournées de livraison dans l'outil logistique en tenant compte des contraintes d'activité (qualité, coûts, délais),

  • Analyser les retours de tournées et traiter les écarts avec le transporteur,

  • Corriger les paramètres logistiques dans l'outil logistique pour améliorer les prévisions de livraison des clients,

  • Affecter le bon mode de distribution au profil de consommation du client,

  • Tenir à jour la base de données logistiques,

  • Faire remonter les informations clients, via le CRM et l'outil logistique pour améliorer la qualité de service,

  • Réaliser des appels sortants pour analyser, résoudre des problématiques de livraison avec le transporteur et affecter la demande,

  • Veiller à la cohérence des données saisies qui arrivent dans l'outil logistique et alerter en cas de dysfonctionnement,

  • Gérer la relation quotidienne avec les chauffeurs,

  • Animer certains suivis de la prestation Transporteurs (réunions périodiques, saisies des anomalies, retours d'expériences…),

  • Etablir les demandes de dérogations de livraison,

  • Contrôler la fin de mois transport.

Pré-requis du poste

Nous recherchons un profil disposant des compétences et expériences indispensables suivantes :

  • Vous disposez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire (alternance incluse),

  • Vous faites preuve d’une excellente aisance relationnelle,

  • Vous savez faire face aux imprévus grâce à votre capacité d’adaptation,

  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se),

  • Vous avez le sens de l’analyse.

Idéalement :

  • Vous êtes diplomé(e) d’une formation de niveau Bac+2 à Bac+4 en Transports/Logistique,

  • Vous avez des connaissances en transports (réglementation et ADR),

  • Vous maitrisez Excel et avez des connaissance d’un TMS (Transport Management System),

  • Vous disposez d’excellentes compétences en communication et de capacité à travailler de manière transversale.

Conditions de ce poste :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible,

  • Localisation : Nantes

  • Statut Agent de maitrise, 37h semaine, RTT

  • Rémunération : Salaire fixe sur 12 mois + prime sur objectifs,

  • Avantages : Mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, subvention aux transports en commun, prime de participation et intéressement selon résultats de l’entreprise.

  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine, sous conditions d’ancienneté.

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible