IT Vendor and Contract Manager F/H
- Hybride
- Paris La Défense cedex, Île-de-France, France
- Direction Transformation et Systèmes d'Information
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
- Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.
VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Vous rejoignez la Direction de la Transformation et des Systèmes d'Information, dont le rôle est d'accompagner les projets clés de l'entreprise, l'amélioration continue ainsi que la digitalisation.
Au sein de l'équipe Système d'Informations, vous êtes chargé.e de coordonner la création, le suivi et l’évaluation des engagements contractuels dans le domaine informatique de l’entreprise.
A ce titre, vous êtes responsable de la conception, de la supervision et de l’animation des contrats établis avec les partenaires externes du groupe.
Vos principales responsabilités recouvrent notamment :
Gestion opérationnelle des contrats
- Vous participez à la négociation des contrats informatiques avec les achats, afin de garantir des termes et conditions adaptés
- Vous assurez le suivi des contrats afin d’anticiper les meilleures stratégies avec les achats (renégociation, appels d’offres …)
- Vous gérez le cycle de vie des contrats, y compris ceux conclus par SHV Energy :
- suivi l’engagement financier, notamment en identifiant les opportunités d’optimisation des coûts
- optimisation et rationaliser le nombre de contrats et prestataires, en mutualisant les prestations, lorsque cela est possible
- identification des risques associés aux différents contrats et proposer des solutions
- Suivi en cas de non-respect des clauses contractuelles par les prestataires
Pilotage
- Vous réalisez des reportings et analyses sur la performance des contrats
- Vous identifiez et mettez en place des outils de pilotage des contrats ou de suivi financier pour améliorer leur gestion au sein de l’organisation
Relations prestataires :
- Vous maintenez des relations positives avec les fournisseurs informatiques
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos prestataires, fournisseurs et éditeurs IT.
De nature transversale, vos missions vous conduisent à collaborer avec l'ensemble de la direction des systèmes d'information, les achats au niveau local et groupe, la direction juridique ainsi que la finance.
Pré-requis du poste
Les pré requis indispensables pour réussir à ce poste :
- Expérience antérieure dans la gestion des contrats informatiques
- Techniques de négociation
- Connaissances en droit des contrats, en particulier informatiques
- Travail en transverse
- Rigueur ; aisance avec les chiffres
- Culture financière
- Communication orale et écrite
- Anglais courant, tant à l'oral qu'à l'écrit
Et maintenant à vous de jouer !
Transmettez-nous votre CV. Pas besoin de lettre de motivation, répondez à quelques questions proposées en ligne et restez connecté, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais (habituellement sous 15 jours).
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !