
SERVICE DELIVERY MANAGER IT (F/H)
- Sur site
- Courbevoie, Île-de-France, France
- Direction Transformation et Systèmes d'Information
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.

Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, une ou un Service Delivery Manager IT afin d'intégrer notre siège situé à Paris La Défense.
Au sein de la Direction Transformation des Systèmes d'Informations (DTSI), vous intégrerez le service IT de proximité. Le service IT de proximité assure un support technique rapide et personnalisé aux salariés et utilisateurs externes, en résolvant les incidents informatiques quotidiens et en garantissant la continuité des opérations. Il joue un rôle crucial dans l’amélioration de l'efficacité et de la satisfaction des collaborateurs. Vous participerez aux différents projets groupe SHV Energy (ServiceNow, Windows 11, téléphonie...).
Vous encadrez une équipe composée de 2 salariés et prestataires externes. Dans votre approche managériale avec votre équipe, vous aurez pour principales missions :
Recueillir et analyser régulièrement la satisfaction des utilisateurs (enquêtes, feedbacks, NPS).
Être force de proposition pour améliorer l’expérience utilisateur et anticiper leurs besoins.
Mettre en place des actions de communication et de sensibilisation auprès des utilisateurs sur les services IT.
Manager, accompagner et faire monter en compétences l’équipe IT (entretiens individuels, plan de formation, animation d’équipe).
Favoriser la cohésion, la motivation et l’engagement de l’équipe autour de la qualité de service.
Piloter la qualité de service des prestations IT (infrastructure, réseau, base de données, support, etc.) en lien avec les engagements contractuels (SLA)
Assurer la coordination opérationnelle des équipes internes et des prestataires externes.
En lien avec le contract manager, organiser et animer les comités de pilotage avec les parties prenantes
Suivre les indicateurs de performance (KPI) et mettre en œuvre les plans d’amélioration continue
Gérer les incidents et coordonner les actions de remédiation.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des processus ITIL (gestion des incidents, des changements, des problèmes)
Administrer les systèmes (gestion des configurations), le réseau et les bases de données.
Pré-requis du poste
Les pré requis indispensables pour réussir sur ce poste :
Formation : Bac +4/5 en informatique, télécoms ou équivalent.
Expérience : 5 à 10 ans dans la gestion de services IT, dont une expérience significative en pilotage de prestataires.
Bonne connaissance des environnements réseaux, sécurité, cloud, outils de ticketing, ITSM.
Leadership, expérience en management d’équipe, sens du service, rigueur, capacité d’analyse, aisance relationnelle.
Vous savez échanger en anglais pour des interactions (à l'oral et à l'écrit) avec notre groupe.
Vous avez de l'appétence pour la cybersécurité.
Conditions du poste
Poste en CDI à pourvoir à La Défense
Statut cadre forfait 211 jours
Rémunération fixe + TR + Mutuelle + Prévoyance
Participation et intéressement
Déplacements ponctuels sur nos sites en région et/ou chez nos prestataires
2 jours de télétravail sous conditions d'ancienneté
Primagaz s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre ou de situation de handicap. Entreprise handi-accueillante, nous veillons à ce que chacun puisse accéder à nos opportunités et évoluer dans un environnement adapté.
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