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RESPONSABLE FLUX D'EXPLOITATION (F/H)

  • Hybride
    • Tours, Centre-Val de Loire, France
  • Direction des Opérations

Description de l'offre d'emploi

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.

Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,

  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,

  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,

  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,

  • Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un/une Responsable flux d’exploitation rattaché(e) à la direction Industrie et Services (DIS).

Vous vous assurerez de la présence et de la cohérence de nos données Métier sur nos différents applicatifs, afin d’en permettre notamment l’exploitation opérationnelle. Vous organiserez la collecte de la donnée pertinente dans notre système d’information, en veillant principalement à leur qualité à travers les différents applicatifs utilisés. Vous contribuerez à la stabilisation du Système d’Information Opérationnel, en veillant notamment à l’optimisation des traitements de l’information nécessaire à la pleine maitrise des activités DIS et vous participerez à la mise en place d’une politique d’entreprise Data Driven efficace.

Vous aurez pour principales missions :

1/ Collecter la donnée métier DIS en s'assurant et garantissant la présence de la donnée métier dans le Système d’Information Opérationnel nécessaire à la bonne réalisation des activités portées par la DIS et contribuer, contrôler la structuration et la collecte de la donnée pertinente à la réalisation des activités DIS. 

  • Assurer la collecte des informations techniques et réglementaires pour l'ensemble des activités de la DIS et les rendre accessibles aux users

  • S’assurer de la complétude des données techniques

  • Intégrer les données dans les différents applicatifs ponctuellement, en masse, par interfaces automatisées

  • Cartographier les données métiers, les flux des applicatifs associés

  • Développer et les outils nécessaires à la bonne collecte des données et intégration de la donnée à un format adapté

  • Stocker au bon endroit, au bon format et rendre la donnée accessible, et utilisable par les utilisateurs DIS

 

2/ Consolider les données en s’assurant de la qualité et de la cohérence des données collectées pour l’ensemble des équipements/Assets, des postes techniques, avec les interventions planifiées, les ordres de travaux associés et l'ensemble des attributs, la cartographie nécessaire à jour de nos installations. 

  • Vérifier, consolider les données intégrées

  • Assurer la synchronisation des données entre les différentes applications métier

  • Vérifier la qualité des données synchronisées et le cas échéant apporter les corrections/modifications nécessaires

  • S'assurer de la cohérence de la donnée : sa structure peut être vraie mais sa nature fausse

 

3/ Optimiser le traitement des données dans le SIO en contribuant à la stabilisation et à l’optimisation de l’intégration et du traitement des données à travers les outils informatiques existants et en coordonnant et participant au développement et à la mise en place des évolutions et corrections.

  • Participer/Rédiger les modes opératoires, former les users à la bonne utilisation de ces outils

  • Coordonner le développement et la mise en place des besoins en datas métier avec les service transverses

  • Recetter les développements

  • Diffuser les données métier directement ou via des outils dédiés

  • Réaliser les analyses, traitement des données répondant aux besoins métier

Pré-requis du poste

Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences suivantes :

  • Vous disposez d’une formation de type Bac +3 en qualité, logistique industrielle et organisation, data management, Systèmes d’information géographique ou une expérience équivalente sur des domaines opérationnels techniques.

  • Vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire.

  • Vous possédez une bonne connaissance des datas alphanumériques et géographiques appliquées aux systèmes d’informations opérationnels (ERP, ETL, SIG…), de la modélisation données, une bonne compréhension des flux d’information, et des connaissances de langages informatiques procéduraux (Langage M, SQL…),

  • Votre anglais est fonctionnel.

  • Vous êtes rigoureux, savez travailler avec les autres, vous adapter et répondre aux changements.

  • Vous possédez des capacités d’analyse, de synthèse et savez rendre compte.

  • Vous êtes pédagogue et savez expliquer la data.

Conditions du poste

Poste en CDI basé sur notre site de Tours - Statut cadre forfait 211 jours.

Rémunération fixe + tickets restaurants + Mutuelle familiale + Prévoyance.

2 jours de télétravail sous conditions d'ancienneté.

Primagaz s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre ou de situation de handicap. Entreprise handi-accueillante, nous veillons à ce que chacun puisse accéder à nos opportunités et évoluer dans un environnement adapté.

ou

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