RESPONSABLE EXPERIENCE UTILISATEUR IT F/H
- Sur site
- Paris La Défense cedex, Île-de-France, France
- Direction Transformation et Systèmes d'Information
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes,
- Notre certification Great Place To Work® faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, une ou un Responsable Expérience Utilisateur IT afin d'intégrer notre siège situé à Paris La Défense.
Au sein de la Direction Transformation des Systèmes d'Informations (DTSI), vous intégrerez le service IT de proximité. Le service IT de proximité assure un support technique rapide et personnalisé aux salariés et utilisateurs externes, en résolvant les incidents informatiques quotidiens et en garantissant la continuité des opérations. Il joue un rôle crucial dans l’amélioration de l'efficacité et de la satisfaction des collaborateurs. Vous participerez aux différents projets groupe SHV Energy (ServiceNow, Windows 11, téléphonie...).
Vous aurez pour missions :
Management de l’équipe
Vous encadrez une équipe composée de 2 salariés et prestataires externes. Dans votre approche managériale avec votre équipe et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, vous incarnez au quotidien le modèle de Leadership de l’entreprise :
- Placer l’humain au cœur
- Fixer l’ambition
- Assurer le bien-être
- Construire l’avenir
- Obtenir des résultats
Gestion du Support aux utilisateurs
- Coordonner et animer les équipes internes et externes du Support Utilisateur IT afin de garantir l’atteinte de ces niveaux de service :
- Assistance à l’utilisation des matériels (téléphoniques comme informatiques) et applicatifs pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, y compris le CoDir,
- Participation au support des déploiements des nouvelles applications,
- Gestion budgétaire et technique des parcs de matériels pour l’ensemble des sites
- Répartir la charge de travail, en volume et en calendrier, en fonction des prévisions d’évolution des effectifs et des compétences de son entité,
- Participer à la définition et au déploiement d’une politique de « faire ou faire faire » en coordination avec le Service Achats, notamment pour le choix et la mise en place des prestataires de A à Z
- Piloter la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires et en relation étroite avec le contrôle de gestion,
- Assurer un Reporting de la performance de son entité et en tirer des plans d’actions pour l’amélioration continue de son activité.
Communication interne
- Développer un plan de communication efficace permettant une information didactique vis-à-vis
- des clients internes, et en particulier des directions métier et maîtrises d’ouvrages clientes de l’entité
- de son entité (communication d’entreprise, communication sur l’évolution informatique, etc.)
- Déployer une stratégie de recueil des retours des utilisateurs (sondages internes, etc), permettant d’analyser la performance du service aux utilisateurs et la mise en œuvre un plan d’amélioration continue
Pré-requis du poste
Les pré requis indispensables pour réussir sur ce poste :
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le métier du support aux utilisateurs et la gestion de Parcs
- Vous avez déjà de l'expérience en management d'équipe et dans le pilotage de prestataires
- Vous avez la culture du service client et vous savez faire preuve de réactivité, rigueur et ténacité
- Vous savez échanger en anglais pour des interactions (à l'oral et à l'écrit) avec notre groupe
- Vous avez de l'appétence pour la cybersécurité
Conditions du poste
Poste en CDI à pourvoir à La Défense
Statut cadre forfait 211 jours
Rémunération fixe et variable annuel + TR + Mutuelle + Prévoyance
Participation et intéressement
Déplacements ponctuels sur nos sites en région et/ou chez nos prestataires
2 jours de télétravail sous conditions d'ancienneté
ou
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