Aller au contenu

RESPONSABLE DE POLE LOGISTIQUE F/H

Hybride
  • Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Direction des Opérations

Description de l'offre d'emploi

Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.


Ce qui nous différencie :

  • Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
  • Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis,
  • Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
  • L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 700 collaborateurs,
  • Notre certification Great Place To Work® (juillet 2023 - juillet 2024) faisant de Primagaz une entreprise où il fait bon travailler.



VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ

Au sein de la Direction des Opérations, vous intégrerez la Direction de la distribution dont le rôle est d'assurer la livraison de nos clients en gaz, en citerne ou en bouteilles. Cette direction est au coeur de nombreux enjeux pour l'entreprise.

Vous prenez la responsabilité d'un des deux pôles, composé d'une vingtaine de collaborateurs.  Vous avez pour principale mission d'optimiser l’activité de distribution sur votre périmètre, afin d’accroitre la performance et renforcer la satisfaction client. A ce titre, vous gérez la relation opérationnelle avec les transporteurs.

Dans un contexte de changements importants, notamment d'outils, vos principales responsabilités recouvrent :

Construction et déploiement de la politique de distribution de votre périmètre

  • Vous supervisez la mise en œuvre du plan de distribution du pôle logistique
  • Vous définissez les plans d’actions pour une appropriation des procédures, modes opératoires et outils par l’équipe.
  • Vous organisez et mettez en place les actions nécessaires à l’amélioration de la performance et de la satisfaction client
  • Vous accompagnez les opérations marketing et commerciales par un ajustement des moyens sur les périodes concernées

Développement de la qualité de service apportée par les transporteurs en garantissant le respect de la règlementation et des règles de sécurité

  • Vous vous assurez du niveau de performance des transporteurs en termes de flexibilité et de qualité de service formalisé 
  • Vous animez le réseau de prestataire dans le cadre de revue de contrat.
  • Vous contrôlez le suivi des indicateurs sécurité, la réception des rapports d’incident de la part des transporteurs, et la mise en place de retours d’expérience en lien avec l'équipe HSE.
  • Vous mettez en place des plans d’actions correctives et préventives
  • Vous participez au comité sécurité

Sécurité des livraisons et des équipes 

  • Vous garantissez l’application de la politique Qualité et Sécurité
  • Vous surveillez la bonne compréhension et la bonne application des règles de sécurité
  • Vous contribuez activement à maintenir un environnement de travail sûr par un comportement responsable et sans compromis avec la sécurité.
  • Vous portez la culture sécurité au sein de votre service

Accompagnement et mise en oeuvre du changement

  • En lien avec les objectifs de l'entreprise et de la direction, vous êtes force de proposition pour conduire les changements sur votre périmètre pour répondre aux enjeux de transformation de votre activité
  • Vous faites évoluer les modes opératoires et processus afin de s’adapter au mieux aux nouveaux outils
  • Vous accompagnez les équipes dans le changement

Management d’équipe : vous incarnez et mettez en œuvre les comportements du modèle de leadership Primagaz dans son approche managériale, dont les principes sont :

  • Placer l’humain au cœur
  • Fixer l’ambition
  • Assurer le bien-être
  • Construire l’avenir
  • Obtenir des résultats.


Pré-requis du poste

Prérequis indispensables :

  • Expérience en management d’équipes logistiques
  • Compétences techniques logistiques
  • Gestion de sous-traitants transport
  • Connaissance en matière de QHSE
  • Conduite du changement et travail en transverse
  • Anglais courant


Ce que l’on vous propose :

• CDI à pourvoir dès que possible

• Localisation : notre site de Dardilly

• Statut cadre Forfait 211 jours

• Salaire fixe sur 12 mois

• Mutuelle, ticket restaurant, transport en commun

• Prime d’intéressement et participation selon résultats

• Jusqu’à 2 jours de télétravail, sous conditions d’ancienneté


Process de recrutement

  • Etude de votre dossier et réponse sous 15 jours (hors période de congés)
  • Entretien RH
  • Tests (logique et personnalité)
  • Entretien visio/sur site avec le manager recruteur
  • Entretien avec le N+2

Et maintenant à vous de jouer !

Si vous êtes passionné, ambitieux et avez la volonté de relever des défis stimulants, transmettez-nous votre CV. Pas besoin de lettre de motivation, répondez à quelques questions proposées en ligne et restez connecté, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais (habituellement sous 15 jours).


ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible