
Responsable de Secteur Marché "Entreprises et Collectivités"
- À distance / Télétravail
- Côtes-d'Armor, Bretagne, France
- Direction Commerciale
Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,
Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs.

VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Au sein de la Direction Commerciale, le pôle "Entreprises et Collectivités" développe les relations avec nos clients professionnels.
En tant que Responsable de Secteur, vous serez rattaché(e) au Responsable Régional et assurerez le développement et le suivi d’un portefeuille de clients B2B (entreprises et collectivités) sur votre secteur.
Vous serez garant(e) de la performance commerciale, de la satisfaction client et du respect des engagements contractuels, en lien avec les équipes techniques et support.
Vos missions principales :
Développement et fidélisation du portefeuille clients sur les marchés professionnels (AG/AL/IN/CS/HRL), de l’Habitat Collectif / Social et de la Collectivité Locale :
Créer de nouveaux clients consommateurs rentables en fonction des axes prioritaires et sélectifs de la politique commerciale
Assurer le mix de création attendu sur l’ensemble des marchés confiés, en développant toutes les solutions techniques et commerciales de l’entreprise (contrat vrac, conventions réseaux…)
Utiliser/renseigner les outils mis à disposition (CPRM, Outlook) pour reporter son activité (gestion du pipe projet et suivi de RDV clients et partenaires
Fidéliser, renégocier et renouveler de façon sélective les clients existants pour maintenir les volumes acquis et développer leur rentabilité.
Assurer une relation de fidélisation au titre des accords passés avec les clients, les promoteurs, les bailleurs, les collectivités locales, les syndics, dans le cadre des réglementations et toute partie prenante.
Animation et développement du Portefeuille de partenaires actifs :
Animer et prospecter de nouveaux partenaires
Assurer une relation de confiance, et régulière avec ses partenaires pour développer le volume d’affaires confiées
Confier régulièrement à ses partenaires des opportunités d’affaires afin d’équilibrer la relation de partenariat
Proposer et mettre en œuvre des actions commerciales d’animation de son réseau (dans le cadre du plan d’action annuel de son secteur)
S’assurer du respect des engagements financiers auprès de ses partenaires
Mise en œuvre des contrats et conventions signée :
Définir les conditions financières des offres commerciales dans le respect des règles de délégations de l’entreprise
S’assurer de la bonne application des règles internes de solvabilité et latitudes associées avant la remise de toute offre commerciale pour un nouveau client.
Connaitre et respecter les règles de Compliance de l’entreprise
Remettre une convention, un contrat ou encore un protocole conforme à l’administration des ventes.
Garantir la bonne réalisation des opérations jusqu’à la première mise en gaz (certificats de conformité)
Etre l’interlocuteur commercial des partenaires durant la mise en œuvre des travaux liée aux prestations de Primagaz
Rédiger et obtenir la signature des conventions promoteurs et bailleurs sociaux ainsi que des contrats unitaires, ou multi-sites pour les collectivités locales
Promotion de l’entreprise et de ses solutions, garant de l’image de l’entreprise :
S’organiser et participer aux évènements pertinents présents sur son secteur tout au long de l’année
Inclure dans son plan d’action nationale des évènements favorisant le développement de son réseau partenaires et clients
Favoriser une prise de parole en réunion lors des exposés afin de mettre en avant les solutions Primagaz
Pré-requis du poste
Prérequis indispensables :
Niveau de formation : BAC+3 à +5 ou expérience équivalente
Expérience commerciale ou technico-commerciale d’au moins 4 ans, dans le monde de la construction/de l’immobilier, ou la vente de matériels ou solutions énergétiques pour les professionnels ou les collectivités
Connaissances : maîtrise des applications informatiques (word, powerpoint, excel,outlook ), outils suivi d’ activités (CRM) et bases clients (PPS, SAP).
Savoir interagir & présenter, analyser et retranscrire, s’organiser et exécuter
Culture du résultat, persévérance, autonomie, curiosité et esprit d’initiative, sens du relationnel, esprit d’équipe.
Conditions du poste :
Poste en CDI à pourvoir pour les départements 22 et 29
Statut Agent de Maîtrise forfait 211 jours
Rémunération fixe + Variable + Mutuelle + Prévoyance
Voiture de fonction
Participation et intéressement
ou
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